01 47 30 78 30
Vous êtes ici : accueil / conseils / comment franchir un barrage secrétaire ?

Comment franchir un barrage secrétaire ?

Toutes les techniques pour franchir les barrages standard :

1/ Franchir un barrage secrétaire en utilisant un ton convaincant

Si vous appelez sur un ton convaincant et sûr, vous éviterez le barrage standard, le standard ne vous embêtera pas et vous passera rapidement votre interlocuteur sans même vous demander la raison de votre appel. Vous pouvez même insinuer que vous connaissez très bien votre interlocuteur en l’appelant par son prénom.

 

2/ Franchir un barrage secrétaire en donnant le moins d’information possible

Afin de franchir le barrage standard, ne donner jamais la raison de votre appel, et si l’on vous le demande, dites-en le moins possible, ne vous étalez pas ! « Bonjour madame, je souhaite parler à Mme X pour faire suite à notre dernier entretien ».

 

3/ Franchir un barrage secrétaire en demandant les lignes directes

N’hésitez pas à demander directement les lignes directes de vos interlocuteurs au standard ou aux assistantes, d’un ton convaincant et sans donner la raison de votre appel.

 

4/ Franchir un barrage secrétaire en appelant à des horaires en dehors des heures d’ouverture du standard.

N’hésitez pas à appeler avant 9h et après 19h00. Dans de nombreuses entreprises, ce sont les dirigeants qui répondent directement à ces horaires.

 

5/ Franchir un barrage secrétaire en changeant les 2 derniers chiffres du numéro du standard

Pour la plupart des entreprises les lignes directes ressemblent au numéro du standard, seuls les 2 ou 3 derniers chiffres sont différents. Changez les 2 derniers chiffres et prenez l’air d’être étonné lorsque vous tombez sur l’interlocuteur, profitez-en pour lui demander la ligne directe de votre contact ou de vous basculer directement sur son poste.

 

6/ Franchir un barrage secrétaire en demandant le service comptabilité

Le service comptabilité est le service qui connait le moins de barrage puisqu’il est peu démarché.

Demandez au standard le service comptabilité et en leur disant que c’est à propos d’une facture.

Au service comptabilité, prenez l’air étonné, en expliquant que vous aviez demandé au standard MR X ou le service X. Demandez à être basculé sur le poste de votre interlocuteur ou tout simplement montrez que vous êtes un peu agacé d’être basculé de poste en poste, et demandez sa ligne directe.

 

7/ Franchir un barrage secrétaire en contactant une filiale ou une succursale

Appelez une filiale ou succursale de l’entreprise que vous souhaitez contacter, demandez le décisionnaire recherché. Le standard vous expliquera alors que vous êtes dans une filiale et que votre interlocuteur se trouve au siège. Profitez-en pour lui demander le nom et prénom ainsi que sa ligne directe. La ligne directe est donnée moins facilement, mais la connaissance du prénom et nom vous permettra de passer plus facilement au standard du siège, qui souvent ne passe aucune communication sans nom.

 

8/ Franchir un barrage secrétaire en faisant de la secrétaire votre alliée

Ne jamais mépriser une standardiste ou une secrétaire. Faites-en des alliées en les mettant en avant et en valorisant leur travail. Une fois, celles-ci dans votre poche il vous sera plus facile d’accéder aux personnes que vous souhaitez contacter.

 

9/ Franchir un barrage secrétaire en parlant technique

Lorsqu’une secrétaire ou une standardiste vous demande la raison de votre appel, restez très vague et parlez technique. Celle-ci n’osera pas vous demander une explication.